du comité de seine et marne d'athlétisme (77)
Les clubs se sont mobilisés pour ces Championnats départementaux de Cross
Commentez cette actualité
23 Janvier 2024 - Léo TISSIER (CTD 77)
Les clubs se sont mobilisés pour ces Championnats départementaux de Cross
Ce dimanche 14 janvier 2024 ont eu les championnats de Cross de Seine et Marne au Nautil à Pontault-Combault.
Toutes les catégories étaient présentes, des Eveils Athlé et Poussins  aux Masters. Le cross court figurait également au programme de cette journée, en même temps que le cross long.

De nombreux jeunes EA/PO se sont donnés à cœur joie pour parcourir ces 900m dans le froid afin de récupérer leur médaille à l’arrivée. (voir la liste des EA/PO engagés)

Comme chaque année de nombreux Masters Hommes étaient présents. Ils étaient 219 pour se jouer le titre de champion de Seine et Marne et les 75 places  qualificatives pour les régionaux Est. Bertrand RAYNAUD (M2) (CS Provins Athlétisme) sort vainqueur de la course devant Lahcen FEKIH (M3) (La Meute Running) et Aziz MANNAN (M2) (Pays de Fontainebleau Athlé).
Par équipe, c’est un club nouvellement Seine et Marnais qui remporte le classement, La Meute Running avec 19 points. Leurs 4 athlètes se sont hissés dans le top 10.

Les Benjamins ont ensuite enchainé avec la victoire de Louis DUVAUCHELLE (Pays de Fontainebleau Athlé) devant son coéquipier Elias DULOQUIN (Pays de Fontainebleau Athlé) et le pensionnaire de Savigny Sénart Athlétisme, Paul GARIBAL
Les 20 premiers Benjamins ont été conviés à participer au stage organisé par le Comité à Bois le Roi dans l’optique du Match Interdépartemental qui aura lieu à Nemours le 18 février lors des LIFA de Cross.

Du côté des Benjamines, Constance MASSIA GALEY (Val d’Europe Montévrain Athlé) remporte la course devant Lina MANNAN (Pays de Fontainebleau Athlé) et Louise PHAFF (Avon Athlétisme).
Comme chez les garçons, les 20 premières ont été invitées au stage du CDA77.
Le club du Pays de Fontainebleau Athlé remporte les classements par équipes chez les filles et les garçons.

Céleste LARDON du Pays de Fontainebleau Athlé domine les Minimes Filles en surclassant ses adversaire avec 44’’ d’avance sur sa poursuivante, Camille LERAT BURGER (Coulommiers Brie Athlétisme) et Elyne ALBERT (VS Ozoir La Ferriere).

Du coté des Minimes garçons, Loan DI SANZA (Val d’Europe Montévrain Athlé) a nettement dominé la concurrence en terminant 35’’ devant Tom HARRISON (Pays de Fontainebleau Athlé) et son coéquipier Tom POIDEVIN.
Tout comme chez les Benjamin(e)s, c’est le Pays de Fontainebleau Athlé qui domine les classements par équipes Masculin, malgré un beau combat avec Val d’Europe Athlétisme et Féminin.

Après une année 2023 compliquée, Maxime NOEL (Pays de Fontainebleau Athlé) signe son retour avec une victoire chez les Cadets devant Gabin CONCHAUDON et Elias AMAROUCHE, tous deux de Val d’Europe Athlétisme.

Les Juniors Hommes nous ont offert une belle bataille, récompensant Yacoub HAMZAOUI (Val d’Europe Athlétisme) par le titre de Champion de Seine et Marne devançant ainsi Sloan RINCHEVAL (Pays de Fontainebleau Athlé) et Valentin DUPRAZ (Val d’Europe Athlétisme)
Après une nette domination du Pays de Fontainebleau chez les jeunes par équipes, c’est au tour de Val d’Europe Athlétisme de rafler les titres par équipes chez les Cadets et les Juniors Hommes.

La 7ème course était composée des Cadettes et des Juniors Femmes, c’est la Juniors Lucie Emy DEBOFFLE du Pays de Fontainebleau Athlé qui remporte la course devant la 2ème Junior Lucie KAOUA du CS Montereau et la 1ère Cadette Clara DE OLIVEIRA JOAQUIM de l’Union Athlétique de Montereau qui finira dans le même temps que la seconde cadette Lilou DALIGAULT de l’AS Fontenay Trésigny Athlétisme.
Par équipe c’est L’AC Pays de Meaux qui remporte le classement chez les Cadettes. Il n’y avait malheureusement aucune équipe chez les Juniors.

L’Algérienne, Amina BETTICHE de Val d’Europe Athlétisme, a dominé le Cross Long Elite Femmes en parcourant les 7200m boueux en 27’29 devançant Anaïs QUEMENER (Le Meute Running) et Anissa ZOUAOUI, autre licenciée de Val d’Europe Athlétisme.
Avec ces bons résultats le club de Val d’Europe remporte le titre par équipe.

Lors du Cross Long Hommes, nous avons assisté à la domination du Pays de Fontainebleau avec un triplé au scratch avec la victoire de l’inusable Florian CARVALHO (M0) et les 2ème et 3ème places des Seniors Théo GUIDICELLI et Léo ROULLEAU.

Tout comme pour le Cross Long Hommes, le club du Pays de Fontainebleau n’a laissé aucune chance aux autres pour les titres individuels et par équipe sur le Cross Court Femmes avec la victoire de Leila HADJI devant ses partenaires d’entrainements Charlotte PIZZO, Cindy BOURDIER, Aude REDOLFI et Anaëlle DODE.

Enfin sur le Cross Court Hommes, Louis GILAVERT (Pays de Fontainebleau Athlé) a tranquillement dominé la course avec une accélération dans la descente lâchant ses 2 poursuivants du club d’Avon, Guillaume LONJOU et Tom TOUSSAINT.

Félicitations à tous les athlètes et bon courage aux qualifiés pour les Régionaux !

Retrouver tous les résultats ici
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
14/03 >  (1)
fréquentation du site

Maison départementale des Sports

12bis rue du président Despatys
Case postale 7630
77000 MELUN CEDEX

NOUS SUIVRE

@Comité de Seine et Marne d'Athlétisme