du comité de seine et marne d'athlétisme (77)
ORGANISATIONS

📌 2023-2024

INSCRIPTION D'UNE ORGANISATION AU CALENDRIER DEPARTEMENTAL

Les clubs organisateurs souhaitant inscrire une animation jeunes, des épreuves ouvertes Benjamins/Minimes ou un Meeting au calendrier départemental sont priés de retourner au comité le dossier d'inscription comportant les éléments suivants :
  • le formulaire de demande d'inscription d'une organisation au calendrier départemental, de préférence au format .xlsx
  • l'affiche de l'évènement
  • le programme de l'animation/la compétition
  • le règlement technique de la compétition

Toute organisation doit respecter les dispositions des Règlements Généraux de la FFA (Article 3.4 – Organisation des compétitions).

Règlements Généraux de la FFA (applicable au 1er sept. 2022)

Pour la saison hivernale, seuls les dossiers qui nous seront communiqués à cdathle77@gmail.com avant le xx/xx/2023 seront incluses au livret.

Pour la saison estivale,  seuls les dossiers qui nous seront communiqués à cdathle77@gmail.com avant le xx/xx/2024 seront incluses au livret.

Pour rappel, tout club organisateur doit disposer au minimum d'un assistant secrétariat informatique pour saisir la compétition. Le fichier de la compétition au format .nxt devra être transmis au comité au plus tard le lendemain de la compétition.

PRÉCISIONS POUR L'ORGANISATION D'UNE ANIMATION EA/PO

Le club organisateur peut solliciter le Comité départemental pour diffusion du programme sur le site internet du comité, ou communiquer directement auprès des clubs de sa zone :
  • Ouverture aux clubs du secteur
  • Participation au jury de tous les clubs présents
  • Désignation d’un officiel référent par atelier

➡️  CATEGORIES

Les animations jeunes (en salle et sur piste) sont réservées exclusivement aux licenciés FFA des catégories suivantes :
  • EVEIL ATHLE (nés en 2015, 2016 et 2017)
  • POUSSINS (nés en 2013 et 2014)
Les Baby-Athlé ne sont en aucun cas autorisés dans ces rencontres (2018 et après).

➡️  INSCRIPTIONS

Inscriptions participants (athlètes et jury) auprès de l’organisateur 1 semaine avant l’animation ou à la date limite fixée par l’organisateur.

➡️  CONDITIONS D'ORGANISATION

Toute animation doit respecter le principe suivant :
  • Participation de 2 clubs ou sections locales au minimum,
  • Durée limitée à 3 heures maximum,
  • Programme réduit permettant de réaliser les épreuves labellisées FFA (kid’s athlé, épreuves multiples et triathlon).
Chaque club organisateur prévoit de recevoir tous les clubs de sa zone, ou d’accueillir sur invitation pour maitriser l’effectif en selon l’évolution de la situation sanitaire.
Tout club n’ayant pas confirmé sa participation une semaine avant l’évènement sera considéré comme absent.

➡️  RESULTATS

Le club organisateur enregistre les résultats et la composition du jury.

Les résultats sont enregistrés en sections locales pour les catégories EA et PO.
Traitement Logica (pour validation du classement club) :
  • pour les EA en kid’s athlé
  • pour les PO en kid’s athlé ou épreuves multiples.

Le fichier de la compétition au format .nxt devra être transmis au comité au plus tard dans un délai 7 jours à la suite de l'animation.

Seuls seront homologués et mis en ligne les résultats conformes à ce règlement.

INSCRIPTION DES OFFICIELS

Les officiels du département sont invités à signaler leurs disponibilités pour participer aux compétitions de la saison 2023-2024 en remplissant le questionnaire jury 77.

Une copie des réponses sera envoyée par email, à l'adresse renseignée par le répondant.

Cet email, contient un lien pour modifier ses réponses en cas de changement dans ses disponibilités.

Pour toute modification réalisée à partir du lundi précédent la compétition, il est demandé de bien vouloir la signaler à l'adresse suivante : officiels.cda77@gmail.com

Une copie de chaque réponse sera envoyée au club du répondant (et son président de club) afin qu'il réalise l'engagement en ligne pour les compétitions correspondantes.

Maison départementale des Sports

12bis rue du président Despatys
Case postale 7630
77000 MELUN CEDEX