Championnats de France de Cross
Commentez cette actualité(1)
14 Mars 2024 - Eva MERCERON
Championnats de France de Cross
Ce week-end s’est tenu les championnats de France de cross-country à Cap Découverte dans le Tarn.
Lors de ces championnats les athlètes Seine-et-Marnais ont suent se battre et aller chercher de belles places et titres par équipe.

Le week-end a commencé par les relais mixtes avec le Pays de Fontainebleau Athlétisme qui remporte le titre de champion de France. L’équipe se composait de Louis GILAVERT, Leila HADJI, Mehdi FRERE et Charlotte PIZZO. Respectivement les athlètes se sont passé le relais et ont pris les devants dès le début de la course grâce à Louis. Stratégie de course bien réussi !

Dimanche, s’est tenus les cross par catégorie, à commencer par les minimes qui ont couru pour la Ligue Ile de France. L’équipe des filles termine 3ème avec trois athlètes Seine-et-Marnaises. Céleste LARDON (Pays de Fontainebleau Athlé) prend une belle 4ème place ainsi que Camille LERAT BURGET (Coulommiers Brie Athlé) à la 30ème place puis Elyne ALBERT (VS Ozoir la Ferrière) à la 79ème place.
Chez les garçons, seul Loan DI SANZA (Val d'Europe Montévrain Athlé) provenait d’un club Seine-et-Marnais, il prend la 56ème place.

Clara DE OLIVEIRA JOAQUIM du club de l’Union Athlétique de Montereau se démarquera des autres en prenant la place de 123ème sur le cross des CAF.
Maxime NOEL du club du Pays de Fontainebleau Athlétisme prendra lui la 60ème place du cross des CAM.

Chez les Juniors filles deux Seine-et-Marnaise se classent dans le top100 avec, Lucie Emy DEBOFFLE du club du Pays de Fontainebleau Athlétisme en 56ème position et Lucie KAOUA du club CS Montereau à la 96ème place.
Chez les Juniors garçons nous retrouvons seulement Antoine DERLOT du Pays de Fontainebleau Athlétisme dans le top100 avec la 88ème place.

Ensuite on enchaîne avec le cross court féminin. On retrouve de belles performances du club du Pays de Fontainebleau Athlétisme où Margaux SIERACKI décroche le titre de championne de France. Leila HADJI prendra la 14ème place ainsi que Charlotte PIZZO la 24ème place et Cindy BOURDIER en 61ème position. Les quatre athlètes citées permettent de remporter à leur équipe une médaille d’or.

Deux athlètes Seine-et-Marnais se démarquerons sur le cross Elite Femmes avec Mathilde CHACHIGNON du club de Val D'Europe Montévrain Athlétisme qui prend la 23ème place. On retrouve aussi Anaïs QUEMENER (La Meute Running) à la 38ème position.

Le Pays de Fontainebleau Athlétisme impressionne une nouvelle fois sur le cross Elite Hommes. Mehdi FRERE termine en 2ème position et décroche la médaille d’argent, Florian CARVALHO en 9ème position décroche lui une médaille d’or pour la catégorie Master 0, Louis GILAVERT à la 20ème place et Théo GUIDICELLI en 85ème place. Avec ces résultats le club remporte une médaille de bronze par équipe.
On retrouve aussi Morhad AMDOUNI en 16ème position et qui remporte la médaille de bronze pour la catégorie Master 0. Il lui manquait un peu d'energie dû à son marathon record 3 semaines auparavant.

Ce week-end restera gravé à jamais pour l’ensemble de ces coureurs et le CDA 77 félicite tous les athlètes pour leurs performances en individuel et par équipe.

les Réactions (1)
le vrai candide - 15/03 (14h41)
Morhad Amdouni n'a t'il pas plutôt la médaille d'argent de la catégorie Master 0 ?
Competitions à venir

au 08/03/2024