@JM Hervio / KMSP - M.Delobel / CaptureMySport
Ce weekend à Miramas se sont déroulés les championnats de France Elites en salle. Le département comptait 7 athlètes présents lors de ces championnats. Ils ont très bien performé et sont repartis avec un total de 3 médailles.
Tout d’abord,
Sarah MADELEINE, fraichement revenue dans le département dans son club formateur l’US Melun, sa mutation a été faite quelques jours avant la compétition, a brillamment remporté le 3 000m. Elle s'est portée en tête au 1 500m et a mené un train progressif pour finir sur un dernier gros 400m. Elle gagne la course en 9’15’’79 devant la sociétaire de l’ Entente Paris Université Club Stade Français*,
Philippine DE LA BIGNE et
Flavie RENOUARD du Caen Athlétic Club*.
Sur la même distance mais cette fois chez les hommes,
Azeddine HABZ du Val d’Europe Montévrain Athlétisme n’a pas laissé la moindre chance a ces adversaires et glane un nouveau titre de champion de France. Il remporte la course en 7’54’’88 devant
Romain MORNET de l’AC Roche-sur-Yon* et
Bastien AUGUSTO du Bourges Entente Athletisme*.
Enfin suite au choix d’
Azeddine HABZ, récent recordman de France du 1500m en salle, de ne pas s’aligner sur sa distance de prédilection, cela a permis aux athlètes engagés de se livrer une magnifique bataille.
Paul ANSELMINI de l’Entente Franconville Césame Val D’Oise * remporte le 1 500m en 3’41’’62 au sprint devant notre 3ème médaillé Seine et Marnais,
Louis GILAVERT du Pays de Fontainebleau Athlé en 3’41’’85. La troisième place revient à
Anicet KOZAR du Strasbourg Agglomération Athletisme*
Nos autres athlètes présents étaient :
Benedetta KOUAKOU de Vallée de la Marne Athlétisme 77 a pris la 5ème place de la finale du 400m en 53’’94 à 3 dixièmes de son record personnel qu’elle avait battu lors des séries pour se qualifier en finale, 53’’66. C’est un nouveau de Seine et Marne Espoir et elle égale le record de Seine et Marne Senior femme qui datait de 1991.
Charlotte PIZZO du Pays de Fontainebleau Athlé qui n’a malheureusement pas réussi à se qualifier en finale du 800m, elle a pris la 4ème place de sa série, uniquement les deux premières étaient qualifiées.
Dans la même série du 800m,
Noémie BELLENGER de l’AC Pays de Meaux a pris la 8ème place de la série.
Enfin sur la distance supérieure, le 1500m, l’espoir
Lucie Emy DEBOFFLE du Pays de Fontainebleau Athlé prenait part à ses premiers championnats de France Elite. La marche était encore un peu trop haute, elle a pris la 11ème de la finale en 4’32’’12 à 5 dixièmes de son record personnel.
Retrouvez les résultats complet
ici.
Félicitations à tous nos athlètes. !!