du comité de seine et marne d'athlétisme (77)
Olympiades EA/PO du comité
Commentez cette actualité
12 Juillet 2023 - Carole LIM (CTD 77)
Olympiades EA/PO du comité
📸 M.RAZID

Retour sur les Olympiades EA/PO du comité qui se sont déroulées le samedi 17 juin à Melun, en la présence de 7 clubs : Le Mée Sports Athlétisme, Pays de Fontainebleau Athlé, Us Champagne sur Seine, Savigny Sénart Athlétisme, Moissy-Cramayel Athlétisme, Avon Athlétisme Club, et l'Us Melun qui a accueilli l'animation.

Durant cet après-midi, les jeunes athlètes se sont confrontés sur des épreuves de vitesse, de haies, de pentabond et de lancer de vortex. Ils ont également participé à des ateliers d'animation sur le thèmes "rebondir et équilibrer" et de l'endurance, et d'initiation à la marche athlétique et au saut à la perche.

A l'issue des 8 rotations, ils ont pu assister à une démonstration de saut à la perche réalisées par les trois perchistes du Bussy Saint Georges Athlétisme venu les initier à la discipline.

Ensuite, une médaille et un goûter leur a été remis avant le moment tant attendu de l'annonce des résultats.
Les équipes étaient classées à partir des performances des trois meilleurs athlètes par catégorie.

Le club de Savigny Sénart Athlétisme a dominé les podiums dans les 4 catégories, Eveils Athlé filles, Eveils Athlé garçons, Poussines et Poussins.

Le Mée Sports Athlétisme a pris la 2e place chez les Poussines, tout comme l'Avon Athlétisme Club chez les Poussins.
L'Us Champagne sur Seine est également monté sur la 2e marche du podium Eveils athlé filles, et c'est le club de Moissy-Cramayel Athlétisme qui s'est emparé de l'argent chez les Eveils athlé garçons.

Le Pays de Fontainebleau Athlé a obtenu 3 troisièmes places chez les POF, POM, et EAM.

Les membres de la CDJ et du comité directeur remercie chaleureusement toute l'équipe de l'Us Melun pour sa mobilisation et son travail de préparation, mais aussi les clubs et entraîneurs de leur participation, ainsi que les juges, bénévoles et animateurs qui ont contribué au bon déroulement de cette organisation.

Félicitations à tous les jeunes !

Vous pouvez visionner quelques photos de l'animation prises par M. RAZID de l'Us Melun, en suivant ce lien.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
14/03 >  (1)
fréquentation du site

Maison départementale des Sports

12bis rue du président Despatys
Case postale 7630
77000 MELUN CEDEX

NOUS SUIVRE

@Comité de Seine et Marne d'Athlétisme

@cdathle77