C'est samedi 19 mars 2022 que Marc Virlouvet et toute son équipe, a convié les clubs du 77 pour la traditionnelle Assemblée Générale.
L'IUT de Lieusaint était le cadre de cette AG qui a réunit 40 des 57 clubs du département, ainsi que les personnalités comme Mme Fenzar-Rizki, vice-présidente du département, M. Huet, président du CDOS 77, ou M. Miguet, directeur de l'UNSS 77.
Les différentes commissions ont pu présenter leurs travaux, faisant revivre la saison passée (quelques chiffres: plus de 6 000 licenciés dont 48% de jeunes, 19 classés sur les listes de haut niveau, 110 licenciés qui ont profité du partenariat avec le service de cardiologie de Jossigny bien présenté par le docteur Hattab, 14 000 classés sur les courses hors stade, 220 officiels).
D'ailleurs, le petit film réalisé par Carole Lim, CTD, sur la Coupe de France Minimes de cross, était super dynamique.
Le meeting national de Seine et Marne du 17 mai était aussi présenté, notamment avec les 12 épreuves dont le 1500m qui comptera le sélectionné olympique Azeddine Habz ou le triple saut qui verra le duel entre deux champions formés dans le département ( le jeune torcéen Simon Gore face au sélectionné olympique Melvin Raffin formé à Savigny, à quelques kilomètres de Fontainebleau…).
Tous les rapports ont été adopté et le travail de Jacqueline Brignat a été de nouveau salué (elle a reçu du CROS Ile-de-France la distinction femme sport).
Sur l'heure de midi, une trentaine de bénévoles, dirigeants et entraîneurs ont reçu la médaille du comité, celle de la LIFA ou de la FFA, comme l'ancien président Pierre Montheillet. Certains sont dans l'athlétisme depuis les années 1960...
L'après-midi, une vingtaine de personnes sont restées pour prendre des informations sur la formation, animée par Christine Virlouvet (membre du bureau de la FFA), et sur les subventions, avec une présentation de Jacqueline Brignat.
Bref une AG dense…