Coupe de France des Ligues Minimes de Cross-country 2022
Commentez cette actualité(1)
16 Mars 2022 - Carole LIM (CTD 77)
Coupe de France des Ligues Minimes de Cross-country 2022

L'équipe Seine et Marne Minimes a fait preuve d'une grande combativité lors de la Coupe de France des Ligues Minimes de Cross-Country qui s'est tenue ce dimanche 13 mars aux Mureaux dans le cadre des Championnats de France de Cross-Country 2022.

Accompagnée par Astrid HAUPAIX et Stéphane CHARPATEAU, les athlètes ont installé leur campement à l'Ile de Loisirs du Val de Seine le samedi après-midi avant d'effectuer une reconnaissance du parcours. Ils ont ensuite tenu à assister au spectacle des relais cross, et ont pu encourager l'équipe de l'AC du Pays de Meaux engagée qui s'est classée 9e du relais U20.

La soirée s'est déroulée en présence de Marc VIRLOUVET, président du comité. Après le diner, le groupe a été réuni pour le briefing pré-compétition qui s'est suivi de la remise des maillots verts, effectuée par les deux capitaines d'équipes désignés par les athlètes, Audrey LAURENT et Ceylhian TACHON PANAFIEU.

Dimanche matin, les garçons ont pris le départ de leur course à 10h00. Les filles ont pu encourager leurs camarades avant de démarrer leur échauffement.

Dans cette course, Maxime NOEL (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) a représenté l'équipe de la Ligue d'Ile de France d'Athlétisme qui a remporté la coupe minimes garçons, en terminant 10e de la course.

L'équipe de Seine et Marne s'est classée 14e de la Coupe de France, devant les 7 autres comités départementaux.

Killian ROL (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) a réalisé une excellente performance en terminant 53e de la course, et Denilson CABRAL DE BRITO (Savigny Sénart Athlétisme) a fait très forte impression en prenant la 84e place. Leurs camarades ont pris les places suivantes : Elias AMAROUCHE (Val d'Europe Athlétisme) : 87e ; Ceylhian TACHON PANAFIEU (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) : 104e ; Timothé SERANZI (Val d'Europe Athlétisme) : 117e ; Eliott BLUSSEAU (Ac du Pays de Meaux) : 129e ; Maxence VINCLAIR (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) : 130e ; Antonin CHAUVEL (Coulommiers Brie Athlétisme) : 132e.

A peine le temps de récupérer pour les garçons, qui se sont empressés de fouler de nouveau le parcours, cette fois de l'autre côté des filets et banderoles pour donner de la voix et encourager les filles qui courraient à 11h10.

Noëlla MIELCZAREK-FAURIE (Vaux le Pénil Athlétisme) a elle aussi porté les couleurs de la LIFA (7e par équipe). Elle a franchi la ligne d'arrivée en 41e position.

Notre équipe départementale, quant à elle, a obtenu la 15e place du classement, second comité départemental derrière les Yvelines.

Aude SIROT (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77), a pris de l'avance pour terminer 86e de la course. Ses camarades sont restées relativement groupées : Clémence MAUFROY (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) : 109e ; Agathe DEL DIN (Ac du Pays de Meaux) : 110e ; Audrey LAURENT (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) : 112e ; Louise BEAUGRAND (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) : 119e ; Alicia GAXATTE (Ac du Pays de Meaux) : 120e ; Marilou DELMAS (Athletic Club Pays de L'Ourcq) : 123e ; Clara DE OLIVEIRA JOAQUIM (Union Athlétique de Montereau) : 125e.

Au classement mixte, les athlètes ont offert au comité une 14e place à la Coupe de France,  soit le meilleur résultat parmi les comités départementaux d'Ile de France.

Félicitations aux athlètes pour ces honorables résultats, mais aussi pour leur remarquable état d'esprit sportif et collectif dont ils ont fait preuve tout au long du weekend.

Merci au CDOS 77 qui a contribué au bon déroulement de ce déplacement.

👏🏻👏👏🏽

Retour en image sur ce weekend de compétition :

📸🎥 Marc VIRLOUVET / Nordine BENCHAIB / CL

Pour consulter les résultats de la compétition cliquez ici.

les Réactions (1)
Philippe MAURIN - 18/03 (08h21)
Félicitations aux Jeunes du 77 pour leur combativité et leurs résultats (15ème et 14ème au classement général pour les garçons et les filles) et pour avoir dominé les autres départements Franciliens (respectivement 1ers et 2èmes) : Bravo c'est de bonne augure pour l'avenir. Un grand merci à tous les juges du 77 présents sur le parcours et à la remise des dossards: Vous avez également été au top.

au 22/04/2024