📸 Hatem BEN AYED
Nos athlètes seine et marnais ont fièrement représenté le comité ce dimanche 6 mars à l'AccorHotels Arena de Bercy, et n'ont pas tremblé face aux concurrents des 7 autres départements de l'Ile de France. Les 13 athlètes de notre équipe ont donné le maximum pour rapporter les points précieux qui les ont menés vers la victoire amplement méritée, avec un total de 10 138 points, devant le Val de Marne (9 835 points) et l'Essonne (9 666 points).
Ce sont les hurdlers qui sont entrés en piste les premiers. Davy MEUNIER-CARUS (Vallée de la Marne Athlétisme 77) a réalisé 9"17 dans la première série du 60m haies, soit son deuxième meilleur chrono de la saison.
Son camarade, Pierre-Louis FRUND (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77), qui a couru dans la troisième série a également fait bonne impression avec un temps de 8"76, à 6 centièmes de son record personnel. Il a ensuite renoncé à la finale pour laquelle il était qualifié, pour se consacrer pleinement à l'épreuve du saut en longueur.
Sur le 60m haies féminin, Maëlys BERKANI (Ac Champs Sur Marne) a malheureusement été déstabilisée dans l'intervalle, elle a tout de même fait tout son possible pour terminer sa course, et a franchi la ligne d'arrivée en 10"42.
Assia VAYITUNGA (Vallée De La Marne Athletisme 77), après un départ un peu hésitant en série, a couru en 9"37. Elle a ensuite rectifié le tir en réalisant 9"17 en finale, performance à 1 centième de son record personnel.
Pendant ce temps, le concours de la longueur féminine se disputait avec la présence de Cassiopée CLOPEAU (Us Champagne-Sur-Seine) et Mélissa PACILLY (Marne et Gondoire Athlétisme) qui ont toutes les deux eu quelques difficultés à trouver la planche parfaite. Cassiopée a réalisé à deux reprises 4m93 sur son 1er et 4e essai, tandis le meilleur saut de Mélissa a été mesurée à 4m89.
Les spécialistes du 60m ont ensuite pris place sur la ligne droite.
Luis BERTON (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) a couru en 7"89, Phyrum DANH (Vallée De La Marne Athletisme 77) en 7"17 et Maxime MICHEL (Val d'Europe Athlétisme) en 7"18.
Luis et Phyrum ont obtenu leur place en finale, ce qui leur a permis à tous les deux faire une meilleure course. Phyrum a finalement réalisé 7"11. Luis, quant a lui, s'est offert non seulement un nouveau record personnel en 6"80, mais aussi le meilleur temps de l'après-midi (parmi les courses de 60m du Match interdépartemental et du Meeting de printemps LIFA), et par conséquence une place pour courir en série du 60m au Meeting de Paris Indoor qui a eu lieu le soir avec les athlètes internationaux.
📸 JM HERVIO - P. MILLEREAU / KMSP / FFA
Il a d'ailleurs honoré cette invitation et fait briller le maillot du comité sur les écrans et devant les spectateurs venus nombreux. Engagé dans la série 2 aux côtés de Michael RODGERS, il a terminé 6e de la course en 6"87.
Chez les filles, Eva PRONZOLA (Savigny Sénart Athletisme) a une nouvelle fois fait preuve d'une régularité remarquable, avec un 60m couru en 6"90, à seulement 1 centième de son record personnel. Ses camarades, Maëlle SAINT-ALME (Pays De Fontainebleau - Athlé Sud 77) et Marion KOHOU (As Fontenay Trésigny Athletisme) ont réalisées les performances respectives de 7"95 et 8"04.
La compétition s'est conclue avec le concours masculin du saut en longueur, sur lequel Pierre-Louis FRUND a établi un nouveau record personnel au premier essai avec 6m41. Très en forme, il a connu quelques problèmes de réglage de marques et a mordu de très peu les 3 essais suivants sur lesquels il a mis beaucoup d'engagement. Son coéquipier, Antoine TERRA (Ac Champs Sur Marne) avait autant à cœur de s'envoler loin. Il a réalisé 5m99, sa meilleure performance de la saison.
📸 LIFA
L'équipe de Seine et Marne a été appelée à rejoindre tous les membres du jury et la famille de Patricia ZUGER, à qui la Ligue d'Ile de France d'Athlétisme a rendu un hommage lors de cette compétition. Ce sont ses petites filles qui ont remis les coupes aux athlètes. Nous saluons et remercions l'ensemble des officiels qui ont été présents sur la compétition ainsi que sur le meeting de Paris, plus particulièrement les 9 officiels seine et marnais.
Félicitations aux athlètes qui ont porté haut les couleurs du comité, mais aussi à leurs entraineurs pour le travail réalisé dans les clubs. Merci à ceux qui sont venus accompagner l'équipe sur cette compétition.
Place au repos mérité, et rendez-vous sur la piste pour la saison estivale.
Pour consulter les résultats complets du
Match interdépartemental en salle,
cliquez ici.
Pour lire l'article sur le site de la LIFA,
cliquez ici.