Nos athlètes seine et marnais se sont admirablement illustrés sur les Championnats de France Cadets Juniors en salle, le weekend dernier au Stadium Pierre Quinon à Nantes.
Les médaillés…
🥇 Shana LAMBOURDE (Ac du Pays de Meaux) s'est emparée du titre de Championne de France Cadette du 200m en 23''98, pulvérisant son record personnel et s'approchant à 2 centièmes du record de France.
🥉 La veille, elle avait remporté le bronze sur le 60m cadettes, en 7"57 avec un mauvais appui en début de course. Elle avait amélioré son record personnel en série, avec un chrono de 7"51. Pour lire l'article dans lequel la FFA revient sur cette magnifique performance,
cliquez ici.
📸 © G. Hamon - B. Daniel / Capture My Sport / FFA
🥇 Lauraline LERUS (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) a également doublé le podium, puisqu'elle a décroché l'or sur le 60m Juniors lors de la première journée, en remportant la finale en 7"51, soit une performance du niveau de son record personnel.
🥈 Le lendemain, elle a été est sacrée Vice-Championne de France Juniors du 200m en 24''73, elle avait réalisé 24"48 en série.
📸 Rémy RICECLA
🥉 Mathis LE SCAO (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77), a remporté la médaille de bronze à la Hauteur Juniors, en franchissant une barre placée à 2m05, ce qui signifie un nouveau record personnel en salle. Il a ensuite échoué de très peu à 2m07, mais ce n'est que partie remise.
Les finalistes…
5️⃣ Benedetta KOUAKOU (Vallée de la Marne Athlétisme 77), n'a malheureusement pas pu défendre toutes ses chances, mais elle n'a rien laché pour prendre la 5e place en finale du 200m Juniors. Victime d'une blessure musculaire, elle a terminée 5e sa course en 25''67, après avoir s'être imposée en 24"75 dans sa série. Nous lui souhaitons un excellent rétablissement.
6️⃣ Chloe SAINTE LUCE (Savigny Sénart Athlétisme) à terminé 6e du Triple Saut Juniors, avec un saut mesuré à 11m83. Une performance proche de son record personnel dont elle a du se contenter en raison de quelques difficultés avec ses marques.
Demi-finalistes…
Maelle SAINT ALME (Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77) a amélioré son record personnel lors de sa demi-finale du 60m Cadettes en abaissant son chrono à 7"86. Elle a pris la 5e place de cette demi.
Tout juste derrière elle, Eva PRONZOLA (Savigny Sénart Athlétisme) termine 6e ex aequo de la course en réalisant 7"90 comme en série. Elle a montré une belle régularité à un petit centième de son record qui peut laisser envisager une belle performance pour sa prochaine compétition.
Eva et Maëlle représenteront toutes les deux le comité de Seine et Marne au match interdépartemental en salle à Bercy.
📸 © G. Hamon - B. Daniel / Capture My Sport / FFA
Quentin ASTRUC (Cor Dammartin), a fait une bonne entrée en compétition lors de sa série 60m Cadets, en égalant son record personnel en 7"13. Il a ensuite réalisé 7''16 sur sa demi-finale, ce qui n'a pas suffit pour accéder à la finale. Le lendemain, il s'est aligné sur le 200m mais a été sanctionné par une disqualification.
Mais aussi…
Marion KOHOU (As Fontenay Trésigny Athlétisme) a couru en série du 60m cadettes en 7''98.
Loic MAGIN (Sc Brie-Comte Robert) a terminé 2e de sa série du 400m Juniors en 50''34, soit deux dixièmes de trop pour accéder à la finale.
Baptiste LEDA (Bussy Saint Georges Athlétisme) a terminé 3e de sa série du 200m Junior en 23''06.
Trois autres athlètes du Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77 étaient alignés sur 200m dans leurs catégories respectives.
Maiwenn FAGUER, était tout proche de son record personnel sur cette distance. Elle a terminé deuxième de sa série du 200m Cadettes en 25''98.
Sa camarade Theresa MUANDA NZUZI a amélioré son record personnel en réalisant 26"00 en série du 200m Juniors.
Mathis MARONNIER a comme elle pris troisième place de sa série du 200m Cadets, en 23''35.
Enfin, l'équipe masculine Juniors du Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77, composée de Gilles KONAN, Solomon DEJEAN, Steve GNAMPAH et Mathis MARONNIER, a terminé deuxième de sa série du 4x200m, en 1'33"12, ce qui n'a pas été suffisant pour passer en finale.
Félicitations à tous les athlètes et à leur entraineurs pour le travail et les performances réalisées au cours de cette saison en salle.
Nous suivrons de près les Championnats de France Elite qui se tiendront ce weekend à Miramas, où nous retrouverons Shana sur 200m et Lauraline sur les deux distances du 60m et 200m, ainsi que les autres représentants seine et marnais : Diana ISCAYE sur 200m, Noémie BELLENGER et Cindy BOURDIER sur 800m, Leila HADJI et Margaux SIERACKI sur 3 000m, Luis BERTON sur 60m, Jimy SOUDRIL sur 400m et Azeddine HABZ sur 1 500m.
Pour consulter les
résultats complets des Championnats de France en salle Cadets-Juniors,
cliquez ici.