Retour sur les Championnats Régionaux Est de cross - BRIE-COMTE-ROBERT
Commentez cette actualité(1)
16 Février 2022 - Carole LIM (CTD 77)
Retour sur les Championnats Régionaux Est de cross - BRIE-COMTE-ROBERT
📸 PAAC Athlétisme

Le dimanche 6 février, se déroulaient en terre seine et marnaise une nouvelle étape de championnat de cross.
Brie Comte Robert accueillait les Championnats Régionaux Est de cross.

Autour de ce beau parcours de cross, et dans des conditions météos difficiles, les athlètes seine et marnais ont admirablement bataillé pour récolter une série de médailles :

🥉 Sur le cross Minimes Filles, Noella MIELCZAREK-FAURIE (Vaux le penil athletisme) a décroché la 3e place.

🥈 L'équipe 1 du Pays De Fontainebleau Athle s'est classée 2e avec 59 points.

📸 ASFT Athlétisme

🥈 Chez les Cadettes, Lilou SEVERE (As fontenay tresigny athletisme) est montée sur la 2e marche du podium (en photo ci-dessus).

🥉 Sur le Cross Court Femmes, Noémie DI SANZA (Val d'europe athletisme) a remporté la médaille de bronze Espoir et s'est classée 10e de la course.

Belles performances d'Aurélie CANU (Val D'europe Athletisme) et d'Aude REDOLFI (Pays De Fontainebleau Athle) qui ont obtenues les 5e et 6e places respectives, toutes catégories féminines confondues (TCF).

🥇 Sur la course Elites Femmes, Anissa ZOUAOUI (Val d'europe athletisme) a pris le titre de Championne Régional Espoir, elle a terminé 35e TCF.
🥉 Cyrielle BROUSSE (Le Mee Sp. Athletisme) l'a accompagnée sur le podium en montant sur la 3e marche (132e TCF).
🥇 Estelle VARENNE (Union athletique de montereau) a quant à elle remporté le titre de Championne Régionale Master 2. Elle est arrivée 13e de la course.

📸 PFA

🥇 Chez les masculins, Maxime NOEL (Pays De Fontainebleau Athle) s'est emparé de la victoire sur la course Minimes Garçons (en photo ci-dessus).

🥉 Elias AMAROUCHE (Val d'europe athletisme) a pris la 3e place de la course.

Le Pays de Fontainebleau Athle a réalisé deux nouveaux podiums.
🥇 Chez les Minimes Garçons l'équipe 1 a remporté le titre de Champion Régional par Equipes avec 37 points.
🥈 Dans la course Cadets, le l'équipe 1 a décroché une nouvelle fois l'argent, avec un total de 67 points.

🥉 Toujours par équipes, c'est l'Ac Du Pays De Meaux qui a pris la 3e place chez les Juniors.

🥇 Sur le Cross Court Hommes, Théo GUIDICELLI (Pays De Fontainebleau Athle) s'est offert le titre de Champion Régional Espoirs, il a terminé à la 8e place TCM.

🥇 Sur la course Elites Hommes, c'est Adrien MOUYSSET (As fontenay tresigny athletisme) qui a été sacré Champion Régional Espoir, il est arrivé 11e TCM.
🥉 William DUMENIL (Tri-aventure pays de fontainebleau), a pris la 3e place Espoir et a terminé 19e TCM.

📸 Nicolas BOYER / La République de Seine et Marne

Enfin, chez les Masters Hommes, plusieurs titres ont été décernés à des athlètes seine et marnais :
🥇 Bertrand RAYNAUD (Cs provins athletisme), Champion Régional Master 1, 2e de la course (en photo ci-dessus).
🥇 Joel RONDOLE (Marne et gondoire athletisme), Champion Régional Master 4,  26e au scratch.
🥇 Manuel SANTOS (Us champagne-sur-seine), Champion Régional Master 5.
🥇 Jean RIOU (Vs ozoir la ferriere), Champion Régional Master 6.

👏🏽👏👏🏻

Les bénévoles du Sporting Club Briard Athlétisme étaient au rendez-vous aux côtés des officiels du département et de la LIFA pour faire de cette journée de championnats une belle réussite.

Nous vous donnons rendez-vous ce weekend pour les Championnats d'Ile de France à Chessy, dernière étape qualificative pour les Championnats de France.

🏆 Le comité sera également représenté par ses équipes Benjamines et Benjamins sur le match interdépartemental le samedi. La sélection départementale est à découvrir en suivant ce lien.

🏆 Les Minimes tenteront de décrocher leur place en équipe LIFA ou en équipe départementale pour la Coupe de France Minimes de Cross.

Pour consulter les résultats complets des Championnats Régionaux Est, cliquez ici.

les Réactions (1)
Philippe MAURIN - 22/02 (18h54)
Je suis très impressionné par les comptes rendus des compétitions : Le détail des podiums avec toutes les informations relatives à l'athlète avec en prime quelques photos: Top bravo à la rédactrice Carole, j'ai toujours un grand plaisir à visiter le site du comité de Seine-et-Marne après les grands rendez-vous. Un exemple à suivre... P.M.

au 25/04/2024