📸 Remy RICECLA
Retour sur les Championnats départementaux en salle Cadets à Seniors. Cette année, les comités de Seine et Marne et de Paris se sont réunis pour organiser leurs championnats départementaux ensembles sur deux journées à Eaubonne. Le comité de l'Essonne a également intégré la première journée pour ses championnats sur les courses à partir du 200m. Cette mutualisation a offert aux athlètes une confrontation intéressante pour lancer leur saison.
Le dimanche 21 novembre, 534 athlètes des trois départements étaient réunis pour disputer leurs épreuves.
Parmi les performances remarquables de nos seine et marnais, on note un excellente forme de Shana LAMBOURDE (Ac Du Pays De Meaux) qui a réalisé un chrono de 24"57 soit une performance N3, pour son premier 200m CAF en salle.
Chloé SAINTE-LUCE (Savigny Senart Athletisme) a remporté le triple saut JUF en portant son record personne à 11m98, performance N4.
En fin de journée, Aurélie CANU (Val d'europe athletisme) a obtenu une performance de même niveau sur 800m SEF puisqu'elle a bouclé la distance en 2'13''37 dans une course serrée avec une concurrente du Stade Français (Paris).
Côté masculin, notre Champion de France Cadet, Mathis LE SCAO (As77 - S/l Pays De Fontainebleau) a franchit 2m01 pour son premier concours dans la catégorie Juniors, soit un record personnel en salle (RP absolu 2m06).
Samedi 27 novembre, 2e journée des Championnats 75 et 77 consacrée aux 60m et 60m haies, ainsi que quelques concours de saut, d'autres très belles performances ont été réalisées.
Shana LAMBOURDE (Ac Du Pays De Meaux) a confirmé ses progrès en remportant le titre de Championne de Seine et Marne du 60m CAF avec 7"67 (chrono identique en série). A nouveau une performance de niveau N3. A la deuxième place de cette finale CAF, Eva PRONZOLA (Savigny senart athletisme) a accompli quant à elle une performance de niveau N4, franchissant la ligne en 7''89.
Benedetta KOUAKOU (Us torcy athletisme) fut victorieuse sur le 60m JUF en 7"73, performance N3, et a amélioré par la même occasion son record personnel.
Sur le 60m haies, Pauline SALIES (Savigny senart athletisme) a couru en 8"81 lors des séries, puis a remporté le titre de Championne départementale SEF en 8"86 (soit deux performances N3) devant Mélanie COCHINARD (Bussy st georges athletisme), Vice-championne départementale avec un chrono de 9"24, performance N4 après avoir amélioré son record personnel en série avec 9''16.
Les sprinteurs masculins ont eux aussi fait une belle démonstration de leur progression en réalisant des performances N4.
Chez les Espoirs, Tom DELESDERRIER (Senartcomb - s/l ca combs-la-ville) a décroché le titre avec 7"04 (7"03 en série, record personnel de nouveau amélioré le weekend suivant en 6"97). Il était suivi d'Anthony AGESILAS (Marne et gondoire athletisme) qui a porté son record personnel lors de la finale à 7''12.
Chez les Seniors, Kelemassa Junior DIABATE (Cor Dammartin) s'est emparé de la victoire en 7"00 (record personnel). Phyrum DANH (Marnevalle - s/l noisiel lognes) et Maxime MICHEL (Val d'europe athletisme) sont venus compléter le podium en franchissant la ligne avec les chronos respectifs de 7"07 et 7"14.