STAGE DU COMITE - TOUSSAINT 2023

Le comité organise un Stage d’entrainement et de perfectionnement qui se déroulera du dimanche 29 octobre au vendredi 3 novembre 2023 à Mondeville, dans le Calvados.

Les meilleurs athlètes Cadets, Juniors et Espoirs du département (à partir du niveau IR2, ou qualifiés à une épreuve nationale de leur catégorie en 2023) ont reçu un courrier de présélection les invitant à répondre sur leur souhait ou non de participer à ce stage en répondant au formulaire en ligne, au plus tard le jeudi 5 octobre 2023 21h00.

Etant limité à 20 participants, seront prioritaires les athlètes inscrits sur la liste Potentiels 77 et sur la liste ministérielle Espoirs de la saison 2023, puis les finalistes aux Championnats de France U18 et U20 ou Championnats de France U23 en 2023. Puis la sélection sera complétée en retenant les athlètes par niveau de performance.

Les athlètes souhaitant participer doivent également avoir un projet de performance pour la saison 2024.

Le stage se déroulera en parallèle d’un stage de perfectionnement au saut à la perche, regroupant 10 athlètes perchistes du département. L’organisation sera commune pour les 30 athlètes participants au total :
  • Transport :
- Le déplacement se fera en minibus au départ de Melun le dimanche 29 octobre 2023 aux environs de 9h00.
- Sur place, tous les transferts entre l’hôtel et la halle d’athlétisme se feront en minibus également.
- Le retour se fera le vendredi 3 novembre au soir, pour une arrivée à Melun aux alentours de 22h00.
  • Hébergement & repas :
- Pension complète à l’hôtel Kyriad CAEN SUD situé à Ifs (14123).
- Répartition des athlètes en chambre de 2 ou 3.
  • Entrainements :
- Les entrainements (biquotidiens) auront lieu à la Halle d’Athlétisme Michel d’Ornano et au stade Pierre Lafond à Mondeville (14120).
- des entrainements seront proposés à l’extérieur.
- En fonction du planning, d’autres activités de loisirs pourront être proposées.

Une participation financière sera demandée au club pour chaque participant :
  • 200€ par potentiel 77,
  • 300€ pour les autres participants.
Le club aura la liberté de demander ou non une participation totale ou partielle à la famille de l’athlète.

Tous les athlètes souhaitant s’inscrire au stage devront être licenciés pour la saison 2023/2024 dans un club de Seine-et-Marne, au plus tard le 6 octobre.

Le comité étudiera l’ensemble des réponses. La liste des athlètes retenu(e)s ainsi que la liste d’attente sera communiquée ici, au plus tard le vendredi 6 octobre en fin d’après-midi.

Il sera demandé aux athlètes retenus d'adresser leur dossier d’inscription complet à cdathle77@gmail.com, au plus tard le mardi 10 octobre 2023, en joignant les éléments suivants :
  • Une copie de la carte d’identité (en cours de validité ou avec une date d’expiration de moins de 5 ans pour les majeurs)
  • Une photo d’identité récente.
  • Une copie de l'attestation de droits à la Sécurité Sociale ou se munir de sa carte vitale pendant le séjour.
  • Pour les mineurs : la fiche sanitaire de liaison remplie et l’autorisation parentale signée
  • Pour les majeurs : la fiche d’inscription pour les majeurs
  • L’attestation de participation financière du club et de l’athlète/la famille de l’athlète
  • Une fiche de renseignement dûment complétée par l'entraineur de l'athlète.

Le stage et ses participants sont couverts par l’assurance de la FFA.

Dossier d'inscription

Cliquer pour télécharger les documents à remplir :

Retour en images sur l'édition 2021

au 27/03/2024