Pour l'option Secrétariat informatique, il existe 4 niveaux de qualification :
➡️ Assistant
L’Assistant secrétariat informatique aide les opérateurs dans la saisie des résultats et les tâches annexes (dictée, récupération des feuilles d’engagement, affichage, etc.).
L’Opérateur secrétariat informatique (dans les options Piste et Cross-route) intervient sur une compétition qui a été créée et installée auparavant sur les ordinateurs, par le coordonnateur du secrétariat informatique. Il confirme les engagements dans le logiciel de compétition, saisit le jury et les résultats dans le respect de la règlementation. Il gère les impressions des documents et veille à leur diffusion sur le
terrain.
➡️ Coordonnateur
Le Coordonnateur de secrétariat informatique (dans les options Piste et Cross-route) fait la préparation de la compétition en amont (mise à jour des logiciels et référentiels, création et paramétrage de la compétition). Il installe le réseau, coordonne le secrétariat informatique et assure le bon fonctionnement du secrétariat de la compétition. Il supervise les fonctions des opérateurs et les relations avec le jury. Il gère la transmission des résultats sur SI-FFA après la compétition.
➡️ Administrateur référent
L’Administrateur référent du secrétariat informatique est le support technique du secrétariat informatique. Il intervient en cas de problème de réseau, de difficultés liées au fonctionnement du logiciel. Il sait aller dans le programme pour gérer des paramétrages inadaptés, etc.
✅ Option Compilateur
Pour l'option Secrétariat informatique, il existe 4 niveaux de qualification :
➡️ Compilateur
Le Compilateur (dans les options Piste et Running) valide les performances et identifie les participants pour permettre la fiabilité des informations concernant les athlètes, l'établissement des bilans par catégories et par épreuves, la détection des records et meilleures performances, l’alimentation de la fiche athlète, etc.
➡️ Compilateur Référent
Le Compilateur référent fait le lien entre les compilateurs et la Direction des services informatiques (DSI) de la fédération. Il assure la formation des compilateurs.